Il était une fois (il paraît que les histoires commencent comme ça; il reste à  espérer que la fin se termine bien!) quelques « fous du volant » (c’est ainsi que se nomment les amateurs de badminton) qui fréquentaient un club de la région. Mais sans réellement y trouver leur compte. C’était dans le milieu des années 80.

      Après maintes cogitations, ces valeureux adeptes (nous sommes alors en 1987) décident de créer leur propre club et de lui conférer un cadre et une ambiance correspondant à leur conception d’une vie de club (c’est celle que vous connaissez encore à l’heure actuelle). Encore fallait-il trouver une salle !

      Les têtes chercheuses finirent par dénicher l’oiseau rare et à négocier après d’âpres palabres la salle et quelques modestes heures d’occupation à Walhain. Une bien curieuse organisation d’ailleurs que la gestion de la salle de Walhain puisque c’est en fait trois clubs (dont le nôtre) qui gèrent l’occupation de la salle et l’affectation des heures. Autogestion ? Mais oui . Idem pour la cafet . Et les clés ? Idem . étonnant, non ? Si le système n’est pas exempt de tout défaut, il n’en a pas moins quelques solides avantages, en particulier en matière de tarification horaire (c’est ce qui explique une cotisation très « low cost » eu égard au nombre d’heures pendant lesquelles vous pouvez jouer).