Il y a différentes possibilités pour s’inscrire au club de Walhain dont :

1. Inscription en « Premier Club »

Vous devez pour cela faire partie d’une des catégories suivantes :

– Avoir été un joueur « Premier Club » à  Walhain la saison régulière précédente.

– Etre un nouveau joueur n’ayant jamais été affilié à aucun club de badminton.

– Avoir demandé votre transfert lors de la saison régulière précédente.

En tant que « Premier Club », deux possibilités s’offrent à  vous. Vous pouvez choisir entre :

– Compétiteur : Vous êtes affilié à la LFBB et donc couvert par leur assurance en cas de blessure, vous pouvez participer aux compétitions organisées par la LFBB ainsi qu’aux interclubs.

– Récréant : Vous êtes affilié à la LFBB et donc couvert par leur assurance en cas de blessure mais ne pouvez participer à aucune compétition officielle de la LFBB ni aux interclubs. Un tournoi amical n’est pas considéré comme une compétition officielle. Vous bénéficiez d’une réduction de 10€ sur la cotisation annuelle au club de Walhain.

Votre choix entre joueur « compétiteur » ou « récréant » est indiqué par vos soins lors du remplissage du formulaire d’inscription à la LFBB. En cas d’oubli, vous serez inscrit comme « compétiteur ».

Il est également nécessaire de compléter la partie « attestation pour enfant mineur d’âge » du formulaire d’inscription LFBB pour les joueurs de moins de 18 ans.

En cas d’inscription « Premier Club », vous devenez un joueur de Walhain pour la saison régulière en cours et vous devez donc demander votre transfert si vous souhaitez vous inscrire dans un autre club que le nôtre pour la saison suivante. Si tel est votre souhait, vous devrez remplir un formulaire de transfert.

2. Inscription en « Second Club »

Les joueurs pouvant s’inscrire en tant que « Second Club » remplissent une des conditions suivantes :

– Joueur affilié dans un autre club pour la saison régulière souhaitant jouer au club de Walhain pendant les heures de jeux libre.

– Joueur affilié dans un autre club pour la saison régulière, ayant demandé un prêt afin de jouer les interclubs pour le club de Walhain. La demande de prêt doit avoir été demandée lors de la saison précédente.

Dans les deux cas, le joueur « Second Club » doit être en ordre d’affiliation dans un autre club afin de bénéficier de l’assurance LFBB.

Démarches pour l’inscription :

1. Si vous n’étiez pas membre du club de Walhain en tant que « Premier ou Second Club » la saison passée, il est nécessaire de d’abord prendre contact avec le secrétaire du club.

2. S’acquitter de la cotisation annuelle du club (voir montants ci-dessous) sur le compte BE09732020642257 à  la CBC avec la mention « nom + prénom – saison 2018/2019 » ou « nom + prénom – deuxième club 2018/2019 ».

3. Etre en ordre de paiements de tous les montants relatifs à  la saison précédente (Cotisation, cafétéria, entraînements, polos, interclubs)

3. Remplir le formulaire d’inscription  à la LFBB.

4. Rendre le formulaire au secrétaire du club, soit directement soit par le biais d’un autre membre du Comité qui les transmettra au secrétaire dans les meilleurs délais.

Il n’est plus nécessaire d’avoir un certificat médical pour s’inscrire à  la LFBB.

Toute inscription faite au club de Walhain est due entièrement et ce, dès l’entame des démarches d’inscription auprès de la LFBB. Celle-ci ne sera pas remboursée en cours de saison pour quelque raison que ce soit.

Limite du nombre de membres :

Pour le bon déroulement des heures de jeu libre, le club limite le nombre d’inscrits pour ses 6 terrains à 130 membres (joueurs prêtés et en second club compris). Les anciens membres en ordre de paiements relatifs à  la saison précédente sont prioritaires à l’inscription.